ITW Nicolas Wolstroff

 

Bonjour NICO, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Nicolas Wolstroff, j’ai 57 ans. J’ai longuement pratiqué le rugby et je suis passionné de sports de force et de combat. Je possède une salle de sport à Nîmes du nom d’Ares Musculation spécialisée dans la force athlétique.

Comment es-tu venu à la force athlétique ?
Je m’entrainais régulièrement et un ami m’a dit : pourquoi tu ne fais pas de la compétition ?
Comme je n’étais pas trop mauvais au bench, j’ai cherché un club et je me suis inscrit à la MJC Avignon en ffhmfac.  Dès mes premières compétitions je me suis imposé dans ma catégorie. J’ai décroché plusieurs titres champion de Provence, champion de France et Europe pendant plusieurs années.Nicolas Wolstroff pont de claix 2014 bench wpc france

Tu as arrêté la compétition il y a longtemps, pourquoi ?
Il y a une dizaine d’années que j’ai arrêté la compétition, ma vie professionnelle ne me permettait plus de tout gérer. Depuis quelques mois j’ai repris le chemin de l’entrainement grâce à Larisa et je participerai au prochain Open WPC France comme compétiteur.
Nicolas Wolstroff pont de claix 2014 wpc france
Peux-tu me parler de ton club Ares Musculation ?
Mon club est basé à Nîmes, je me suis spécialisé dans la force athlétique. Le Club est maintenant géré par ma femme et championne Larisa Gvozdeva très connue dans le milieu.  Beaucoup de champions sont passés dans ma salle : Romuald Massé, Jordan Duvauchelle, Dylan Dibetta, Cyril Boujuau, Joaquim Dasilva, Joanne Dasilva, Yann Dellachi, et bien d’autres.
Nicolas wolstroff ares muscu cyril boujuau wpc france
Comment es-tu arrivé à la wpc et surtout pourquoi ?
Voila une question embarrassante à laquelle je vais répondre en espérant ne pas mettre de l’huile sur le feu. Comme je l’ai expliqué, j’étais en ffhmfac plus connue aujourd’hui sous le nom de FFForce. J’en avais marre de voir des athlètes partir en compétitions internationales et être laissé sur la touche malgré mon niveau. J’ai donc décidé de me tourner vers la WPC qui offrait la possibilité de faire des compétitions Européennes et Mondiales.

Tu partages ta vie avec Larisa, peux-tu me parler un peu d’elle ?
nicolas wolstrff wpc france bench larisa 2019
Larisa est une très grande Championne Russe de niveau Mondial, elle a concouru dans toutes les fédérations et dans tous les pays du globe son palmarès est impressionnant. Elle a changé ma vie et celle du club, sa motivation et son expérience sont devenues vitales au sein du club. C’est une locomotive pour nous tous.
nicolas wolstroff larisa open wpc france 2019
En tant que coach tu as eu de très bons athlètes, peux-tu m’expliquer la magie ARES ?
Avant tout nous sommes une bande de potes passionnés motivés, une vraie petite famille. Notre structure est très favorable a la pratique de la force athlétique. Rigueur, respect, sérieux sont surement les raisons de notre réussite les plus forts tirent les plus faibles. Certain athlètes nous ont quitté pour raisons professionnelles ou autres mais nous continuons d’entretenir de très bonnes relations avec eux.

J’ai vu que tu étais un excellent organisateur lors de nos open 2015, 2016 et 2019 quel plaisir y trouves-tu ?nicolas wolstroff organisation open wpc franceMon plus grand plaisir est de voir le travail d une année récompensé par les victoires de nos athlètes.  Je suis un homme qui aime le spectacle et de ce fait, organiser me procure autant de plaisir que d’être compétiteur.
Nicolas Wolstroff garons 2015 wpc france organisation
Dans cette période compliquée que nous avons traversé, peux-tu nous confirmer que tu organiseras notre open 2020 et quand ?
Effectivement cette année encore je vais organiser l’open WPC France 2020 c’est pour moi un honneur et un grand plaisir de savoir que notre compétition aura lieu malgré un retard dû aux événements. La date sera le 26 et 27 septembre 2020 a RODILHAN a coté de NIMES sauf complications gouvernementales.
France 2020/Rodilhan

Je voulais te remercier pour l’interview mais aussi te remercier encore pour ton soutien car nous avons besoin de gens comme toi mais hélas c’est rare. Maintenant le dernier mot est pour toi…
Je voulais remercier en particulier mon fidèle ami et très grand athlète et champion Jean Luc Garcia de Marseille qui a su me pousser à la compétition, également mon ami Marcel Chayard du New Institut Longchamp a Marseille qui m a toujours ouvert ses portes, malgré toutes ces années, chaque fois que je rentre dans ma salle c’est à eux que je pense en premier. Merci a tous pour votre confiance.

Interview Didier Theux
nicolas wolstroff open beauvoisin 2019 wpc france