2021 France/Lempdes

OPEN WPC FRANCE 2021
18 & 19 Septembre – Magym Form Lempdes

Sélection internationale WPC FRANCE 2021 
Listing et inscriptions

Résultats POWERLIFTING
Résultats BENCHPRESS
Résultats DEADLIFT

COMPTE RENDU OPEN 2021 LEMPDES – Sandrine

Cet Open 2021 aura été une fois de plus une belle réussite.
Nous avons été accueillis chez Magym Form pour cet évènement annuel. Ce n’était pas notre plus grosse année en termes de nombre d’inscrits, le COVID et la fermeture des salles ayant généré pas mal d’absents.
La salle était donc de taille parfaite pour organiser une compétition dans une ambiance conviviale et chaleureuse comme on les aime. Nous avons pu profiter d’une salle d’échauffement toute neuve au décor urbain, du matos en nombre et de qualité. Tout le monde y a trouvé son compte, ceux qui n’étaient pas au poids ont pu faire une séance de cardio et nos amis Guyanais ont pu s’entrainer jusqu’à la dernière minute comme à leur habitude.
Un grand merci à Pierre-Charles Boche le propriétaire de la salle qui a su être réactif et multifonctions tout au long de ce week-end. Un passionné qui s’est fait plaisir à vous faire plaisir.
La salle de cours collectifs s’est transformée pour le week-end en plateau de power, les adhérents du club ont pu apprécier le show.
Nous remercions également notre partenaire oss fitness pour la mise à disposition des poids AFW (All Free Weights) calibrés de compétition.
Un grand merci aussi à toute l’équipe de bénévoles WPC qui ont œuvré durant tout ce week-end : merci aux membres du comité, aux arbitres, aux filles de la table de marque, au nouveau chairman …

Notre Open 2021 a débuté samedi à 10h avec le powerlifting.
Les filles n’étaient pas très nombreuses cette année mais nous avons vu quelques belles performances. Alice Brossault en -56 passe une barre à 162,5kg au deadlift. Sandrine Chabert pour son retour à la compétition est revenue en force avec un squat à 170kg et un gros deadlift à 205kg.
En Power Raw, David Campos venu chercher sa sélection a sereinement validé ses minimas. Simon Ducotterd nous a une fois de plus impressionnés avec les plus grosses barres de cet Open en squat avec 305kg et un avec énorme deadlift à 367,5kg
En Classic Raw Florian Mabire caté -67,5 finit avec un très beau total à 552,5kg. Chez les Open -90 c’est Jérémy Benoit qui remporte la catégorie avec un total à 612,5kg. Chez les -100kg les 2 meilleurs sont des Master, Marc Michalon M1 finit avec un magnifique total à 708kg suivi de très près par Imad Bahria M2 avec 700kg. Samir Mechat en -110 était là aussi et il termine avec 745kg au total. Chez les -140 David Chevron qui n’était pas au mieux de sa forme finit avec un beau total à 770kg

Le dimanche, place aux mouvements individuels de Bench et Deadlift.
En Bench raw une seule compétitrice, Victoria Meimouni qui termine avec une barre à 72,5kg en -56. Vincent Bourgeois valide 142,5kg chez les -75 pour sa première année en Master. Jérémy Babin qui devait faire du power a performé en bench avec 165kg. Ils étaient 8 en -100kg et c’est Kévin Swisler qui a remporté la catégorie avec une barre à 190kg. Chez les -110 Sébastien Nizet finit à 230kg et la plus grosse barre raw de cet Open devant Dominique Nusbaumm M3 qui valide 200kg.
Peu de compétiteurs en bench équipé mais l’intensité et la magie de ce plateau était bien là avec Louis Roustant qui passe une très belle barre à 270kg et Garry Barros Gameiro valide 275kg à son 3ème essai.

En Deadlift Raw, Amira Remidan termine avec une belle barre à 150kg.
Beau duel en -75 pour prendre la Best Perf Open entre Melvyn Bataillie et Tristan Domi et c’est finalement Melvyn qui l’emporte avec un 3ème essai à 272,5kg. Duel également en -90 pour la best perf Open entre les 2 juniors Ayoub Ochen et Cengiz Ozdamarlar et c’est Ayoub qui termine lui aussi avec 272,5kg. La plus grosse barre du plateau revient à Samir Mechat avec 310kg.

Merci à tout les athlètes qui étaient présents, merci pour la convivialité et l’entraide entre vous. Nous sommes tous là pour performer mais c’est cet état d’esprit qui fait notre différence. Comme on le dit souvent, il n’y a rien à gagner et il faut avant tout se faire plaisir dans notre discipline (avec des grosses barres évidemment !)

Rendez vous aux Championnats du monde à Trofa pour tout les sélectionnés qui voudront s’y rendre et rendez-vous en 2022 à Trélazé pour tous les passionnés qui nous rejoindront.